"15 blogs" : à la découverte de... Maman Chef (Laura Annaert)

Maman-Chef-000.jpg

 

15 blogs pour une myriade de cadeaux : c’est ce que vous propose le groupe dit des "15 blogs" du 1er au 24 juin, à travers un double jeu-concours : celui de la fête des mères (du 1er au 10) ET celui de la fête des pères (du 15 au 24). Un évènement auquel Papa Online ! s’associe pour la deuxième fois consécutive, après l’évènement de Pâques, en avril dernier.

Pour la première fois, Papa Online ! joue également la carte du partenariat. Au nombre de quatre pour ce jeu-concours de juin, il me devait de vous les présenter, de vous expliquer pourquoi je les ai choisis et enfin quels lots ces partenaires ont bien voulu mettre en jeu... pour vous !

>> Voici donc, pour vous, la présentation de l'un de mes partenaires : Maman Chef, le blog cuisine de Laura Annaert.

 

Maman Chef, qui es-tu ?

 

Maman-Chef-1.jpgLaura Annaert, notre « Maman Chef », a été élevée par des parents épicuriens, gourmands et proches de la nature. C’est pourtant vers la danse classique qu’elle s’oriente dans un premier temps. Trop grande pour le ballet, elle se dirige vers une carrière de mannequin, pendant dix ans. Durant ces deux « carrières », Laura a porté une attention toute particulière à son régime alimentaire. C’est tout naturellement à la naissance de ses enfants qu’elle y revient, dévorant manuels de cuisine et de jardinage bio afin de leur donner la meilleure alimentation possible. Et pourquoi pas une carrière autour des enjeux pédagogique, écologique et social qui se jouent à travers l’alimentation ? Elle enseigne dès lors chaque mercredi à des enfants en troisième section de maternelle le développement du goût et la cuisine, une activité pédagogique qu’elle produit depuis dix ans avec livres et ateliers de cuisine à la clef. Le nom de « Maman Chef » est alors tout trouvé. Conseillant également certaines marques dont la préoccupation est le bien-manger, ses réflexions sont nourries d’une expérience sur le terrain avec 3 000 enfants et parents, et de ses deux enfants au quotidien. Depuis quelques mois, elle anime aussi les ateliers Play dans son workshop de Saint-Cloud.

 

> Son site : http://www.mamanchef.fr/

> Sa page Facebook : cliquez ici ! 

 

Pourquoi ai-je choisi Au fil des doudous ?

 

Maman Chef, c’est avant tout une rencontre à Paris avec Laura Annaert, lors de la présentation du robot électroménager d’une marque célèbre. Si je connaissais déjà, de réputation, ses premiers ouvrages, cette rencontre m’a surtout permis de mettre un visage sur un nom. Patiente, attentionnée, professionnelle, Laura manie la cuisine comme une danseuse étoile sur la scène de l’opéra de Paris. A tel point que je serai enchanté de participé, un jour ou l’autre, à un autre de ses ateliers à destination des enfants, “son” public privilégié. Car disons-le tout bas, mais disons-le, j’ai encore énormément à apprendre dans ce lieu incontournable de la maison, qu’est la cuisine.

 

Les lots que vous pouvez remporter grâce aux "15 blogs"

 

Fête des Mères ET des Pères :

 

Maman-Chef-2.jpg* Le livre « Tout se mange avant 6 ans » (4 gagnants par fête) : Un recueil de recettes sous forme de colorama, persuasif et esthétisant le quotidien de la table familiale. Son ambition : devenir maître de son assiette par la connaissance de produits simples et variés, les transformer de façon pratique et toujours qualitative.

Maman-Chef-3.jpg* Le livre « Bébé Miam-Miam » (4 gagnants par fête) : Ce livre est sans conteste LE cadeau à offrir aux mamans ET aux papas soucieuses/x de l’épanouissement et du développement du goût de leur bébé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
L'alimentation des petits (et des plus grands) c'est quelque chose qui pose souvent problème. ma fille qui a toujours bien mangé a changé radicalement vers 5 ans et ne mange plus rien (sauf des<br /> "cochonneries" qu'elle n'aimait pas avant !)... ALors des idées recettes sympas, des conseils pour faire apprécier ce qui ne l'est pas , je prends!<br /> #FDM
Répondre
F
chouette!
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette personne même de nom et franchement je suis impressionné ! J'aimerais bien qu'il y a ai des trucs du genre à l'école pour initié les enfants !! QUi sont demandeur en<br /> plus. #FDM
Répondre
S
mais c un livre de cuisine fait pour moi ca (et je parle de "tout se mange avant 6ans" lol)
Répondre
G
pas mal les livres... je me laisserais bien tenter, moi qui me mets doucement a la cuisine
Répondre