Faisons un don pour la Marche des Bébés 2012

Marche-des-Bebes.jpg

 

 

Toutes et tous, nous pouvons défendre des valeurs, des projets, des actions sans pour autant être directement concernés.

L'an dernier, j'ai découvert dans mon fauteuil, à la maison, devant mon poste de télévision, un événement qui m'a touché, ému : la Marche des Bébés. Je ne suis pas papa d'un enfant prématuré et pourtant, moi aussi, j'avais envie de me mobiliser pour permettre à toutes les mamans, sans exception, de vivre leur grossesse de la manière la plus sereine possible, jusqu'à terme.

Pour ce faire, avec Mylène du Square des Petits, nous avons décidé de créer notre “team” pour collecter un maximum de dons et ainsi permettre à la Fondation PremUp d'avancer dans ses nombreuses recherches dans ce domaine.

 

La Marche des Bébés, qu'est-ce que c'est ?

 

Destinée à collecter des fonds pour financer les recherches de la Fondation PremUp, organisateur de l’événement, la Marche des Bébés se déroulera le dimanche 14 octobre prochain à Paris.

Ce jour-là, plus d’un millier de parents, rejoints par des personnalités du monde du spectacle, des médecins, des soignants, des chercheurs, des salariés d’entreprises partenaires, participeront à une grande marche festive dans le parc des Buttes-Chaumont et célébreront « la fête des bébés ». Chaque coureur, chaque marcheur qui prendra le départ aura au préalable collecté un minimum de 150 € de dons en faveur des recherches PremUp.

“En 2011, la première Marche des Bébés a connu un immense succès, des milliers de personnes ont répondu à notre appel et nous ont aidé à collecter plus de 420 000 € pour la recherche, explique Danièle Evain-Brion. Cet événement caritatif – le seul consacré à la santé des bébés et des mamans – a ouvert un espoir immense pour des milliers de parents de prématurés, celui que leur bébé puisse grandir en bonne santé. Nous ne pouvons trahir l’espoir de ces parents.”

 

La “team” Square de Petits/Papa Online

 

Pour cette 2e édition de la Marche des Bébés, j'ai donc souhaité m'investir davantage dans ce magnifique projet de la Fondation PremUp. Et ainsi créer une page de collecte. Pour ce faire, je me suis rapproché de Mylène du Square des Petits.

Mylène et moi, nous nous sommes rencontrés en février sur un salon parisien. On s'est tout de suite bien entendu. C'est donc tout naturellement, au fil de nos échanges, que nous avons décidé de créer cette “team” ensemble. Cette belle aventure humaine, en tant qu'amis et parents, nous touche…

Cheffe d'entreprise d'un côté, Papa-blogueur de l'autre : ensemble, nous avons donc souhaité, durant tout l'été, vous solliciter pour réunir un maximum de dons et ainsi aider la Fondation PremUp dans sa démarche : un événement 100% caritatif consacré à la santé de Bébé et de Maman.

Notre objectif est clair, voire même ambitieux : récolter la somme de 300 €, via notre page de collecte...

 

Comment ça marche ?

 

Si vous aussi, vous souhaitez les aider dans cette démarche et rejoindre notre “team” : rien de plus simple. Notre page de collecte est ici.

Chaque euro compte (N.b. : 66 % des dons sont déductibles des impôts !). Car au-delà de la marche du 14 octobre prochain à Paris, la Fondation PremUp a pour ambitieux projet la recherche sur le retard de la croissance intra-utérin (article ici).

Et si vous ne pouvez pas participer financièrement, il y a plein d'autres moyens pour soutenir la Marche des Bébés 2012, comme par exemple relayer l'initiative dans votre entourage, vos réseaux sociaux... ou en participant, le 14 octobre, à l'évènement.

 

Pour résumer...

 

Avec Mylène et moi-même, mobilisons-nous !

Rendez-vous sur notre page de collecte, même 10 € peut faire toute la différence !

Notre objectif est ambitieux : collecter la somme de 300 € !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
C'est incroyable que je ne découvre cette marche que aujourd'hui, j’espère pourvoir assister a la prochaine, j'ai moi même accouche d'un bébé prematuré
Répondre