L'évènement de la semaine : le Salon Baby parisien, du 19 au 21 octobre

Salon-Baby-automne-2012.jpg

 

Depuis la naissance de Léon, encore plus à quelques semaines de l'arrivée de sa petite soeur, il est des évènements auxquels j'aime participer. Depuis 2 ans, le Salon Baby de l'Esplanade du Château de Vincennes est tout bonnement mon 3e Salon Baby. Et c'est toujours avec plaisir que je vous le présente, que je vous en fais la "promo".

Certes, souvent je vous dis que "y'en a marre" du marketing, etc. Oui, c'est un principe de base que j'aime tenir. Mais au Salon Baby, outre quelques stands que je citerai jamais sur Papa Online car "faut pas pousser mémé" non plus, on y retrouve avec plaisir les marques préférées de nos bébés (si si, je vous assure !), tout ce qui se fait de mieux pour les futures mamans, mais aussi des tests, des démonstrations, sans oublier les conseils de base en termes de premiers secours présentés par la Croix-Rouge française... et que je n'hésiterai à vous présenter sur ce blog, dès que j'aurai fait la formation "bébé".

Petit clin d'oeil aussi pour l'espace "carré nature", dédié aux produits naturels et bios ou issus du commerce équitable et pronant le développement durable.

Enfin, ce qui m'intéresse le plus sur ce genre de salon, c'est le fait de pouvoir découvrir de "petites entreprises", des autoentrepreneurs et autres Mampreneurs des idées plein la tête, et qu'il est toujours agréable de rencontrer pour discuter... Une mine d'or encore une fois pour de futurs articles sur Papa Online ?

Oui, le Salon Baby, c'est le marketing comme je le déteste au plus haut point. Mais lorsqu'il s'agit de bébé, j'ai envie de voir, de savoir, de discuter, de rencontrer, d'apprécier... ou pas. J'irai donc au Salon Baby le week-end prochain, avec pourquoi de belles idées à developper, à découvrir pour de futurs tests du mardi.

 

Et vous, ferez-vous le déplacement au Salon Baby de Paris/Vincennes ?

 

Fiche pratique

 

Heure d’ouverture : de 10h00 à 18h00

Lieu : Esplanade du Château de Vincennes - Parc floral

Date : 19, 20 et 11 octobre 2012

Tarifs :

Tarif adulte 

- 7 euros : Tarif avec bon de réduction à imprimer sur ce site et paiement sur salon (Payer 7 euros au lieu de 10 euros).

Autres bons de réduction disponibles dans la presse parentale et chez les professionnels de santé.

- Tarif avec préinscription en ligne : 6 euros.

- 0 à 6 ans : GRATUIT.

- 7 à 12 ans : 1 euro.

- 13 ans et + : tarif adulte. 

- Grands-parents : 3 euros.

Plus d'informations : http://www.lesalonbaby.com/questions_pratiques.html

 

>> Notez que le Salon Baby n'est pas exclusif à la région Île-de-France. Après Lille début octobre, puis Paris du 19 au 21 octobre, le salon ouvrira ses portes également à Nantes les 17 et 18 novembre (Parc des Expositions de la Beaujoire), puis à Marseille les 24 et 25 novembre (Parc Chanot).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Je voulais y aller et puis finalement, pas envie d'affronter tout ce monde :(
Répondre
M
Je n'irai pas pour cause de planning surbooké mais c'est fort dommage !
Répondre
O
Et non, je ne ferai pas le déplacement. Trop loin ! On compte sur toi pour nous faire un compte-rendu en images :)
Répondre
C
ah ces parisiens.. vous avez tout...
Répondre