La "Papathèque" idéale : "Les bras de papa, rien que pour moi" (Witek/Roussey)

Les-bras-de-papa.jpg

 

En termes de lecture, il est des découvertes qui se font tout naturellement, en librairie dans les médiathèques, par exemple. Cette fois-ci, c'est en surfant sur le réseau Hellocoton, en tapant le mot clef "papa", que j'ai trouvé le nouveau livre à vous présenter dans la "Papathèque" idéale de Papa Online : "Les bras de papa, rien que pour moi", de Jo Witek et Christine Roussey.

"Texte poétique et plein de tendresse", comme le laisse entendre la rédactrice du site Les livres de Dorot', ce livre est aussi et surtout l'oeuvre d'une illustratrice. Un livre surprenant donc. Mais plutôt que de "paraphraser mes sources", je vous propose plutôt de lire l'avis de Dorot', ainsi qu'une présentation trouvée sur le site Librairiedialogues.fr.


Revue de web

 

"Les bras de papa", Jo Witek et Christine Roussey, éditions La Martinière Jeunesse

L'année dernière, j'ai fait la connaissance avec Jo Witek et l'illustratric Christine Roussey avec l'album « Toi dedans, moi devant » (ici), où une petite fille racontait sa joie et son impatience devant un évènement à venir : la naissance d'une petite soeur.

Aujourd’hui j’ai vu arriver un album du même duo, toujours aussi émouvant : « Les bras de papa ». Quelques semaines avant la fête des pères, un texte poétique et plein de tendresse où les bras de papa représentent tout un monde d’une petite fille. Un papa câlin, chahuteur, doux et prévenant, mais aussi un papa qui sait dire stop aux débordements et aux colères de sa fifille. Des illustrations qui ne font qu’un avec le texte, la petite fille qui parait minuscule face aux bras surdimensionnés de papa. Un vrai message d’amour et de tendresse.

> Source : Les livres de Dorot'.

 

Bras de papa. Rien que pour moi (les)

J’aime quand les bras de mon papane s’ouvrent que pour moi.Dans les bras de son papa, une petite fille évoque avec tendresse la chance d'avoir un papa qui la porte, au sens propre comme au sens symbolique, au quotidien, dans tous les gestes de la vie.Ce livre présente, dans un style résolument graphique, d'énormes bras de papa : des bras qui enveloppent pour avoir chaud, des bras qui serrent pour protéger, des bras qui soulèvent pour voler.À chaque page, les bras de papa s'animent et s'expriment au travers des multiples positions, grâce aux effets d'un vernis gonflant de couleur.Un petite bouffée d'émotions destinée aux jeunes parents et à toutes les familles.

Christine Roussey est installée à Paris depuis septembre 2004 où elle travaille comme illustratrice indépendante. Travaillant pour la presse et la publicité, elle a aussi réalisé des livres jeunesse pour Milan, Hatier et a illustré Ma boîte à histoires de Susie Morgenstern. Elle a réalisé l'univers graphique du catalogue de Noël 2010 du Bon Marché.Jo Witek est auteur, journaliste, scénariste pour le cinéma. Après deux romans aux Éditions du Seuil Jeunesse, Le ventre de maman est son premier album aux Éditions de La Martinière jeunesse. Elle a publié deux romans au Seuil Jeunesse: En un tour de mains et Récit intégral de mon premier baiser.Elles ont déjà signé aux Éditions de La Martinière Jeunesse Le ventre de ma Maman, vendu dans plusieurs pays.

> Source : Librairie Dialogues.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Je viens de découvrir votre article et je suis ravie de savoir que des belles découvertes se font sur mon blog!<br /> Une raison de plus pour continuer!<br /> Dorot'
Répondre
E
il a l'air très sympa ce livre merci de la découverte!<br /> #FDM
Répondre
H
Je ne le connais pas ce livre mais ça me fait bien penser à ma pucette et son papa chéri
Répondre