Le test de la semaine : Sophie la Girafe

Sophie la Girafe

 

Je ne pouvais pas faire sans en parler. L'année de ses 50 ans, Sophie la Girafe, c'est l'amie de tous les enfants, dès leur plus jeune âge. Eh bien, elle est aussi celle de notre p'tit Léon.

En fait, à sa naissance, je n'ai pas osé acheter Sophie à Léon. Je me suis dis qu'il y aurait bien de la famille, des amis qui y penseraient. Jackpot ! Aujourd'hui, Léon a deux Sophie : une pour la maison, l'autre pour les déplacements. Léon la prend systématiquement dans sa bouche, machouille ses oreilles, lui fait des bisous, etc.

Avant de mettre quelques commentaires de parents (ci-dessous), juste une anecdote : le papa que je suis... ne connaissait pas Sophie la Girafe un an avant l'arrivée de Léon. Si si, je vous assure !!!

 

Deux articles sur Sophie

 

Sophie la Girafe mobilisée pour ses 50 ans

Pour son 50ème anniversaire, plusieurs artistes ont réinterprété Sophie la girafe en vue d'une opération de solidarité.

> La suite sur le site de France 2 : cliquez ici !

 

Sophie la Girafe

En quarante-cinq ans (NDLR : article datant de 2006), elle n'a pas pris une ride. Elle se laisse toujours mordiller par les bébés, sans autre réaction qu'un couinement léger. Sophie la girafe reste le jouet le plus vendu en France. Elle est entièrement fabriquée à Rumilly en Haute-Savoie.

> La suite sur le site Rhonealpes.fr : cliquez ici !

 

Commentaires de parents

(Source : Avisdeparents.fr)

 

De Nickiecdv : "Papa en a eu une, maman aussi, bébé aussi. Il a deux mois et adore la suivre des yeux et écouter son couinement. Petite, elle s'emmène partout sans prendre de place. Elle est parfaite !"

De Scrine : "L'indispensable de tous les bébés, ! Dommage qu'il n'y ait pas d'accroche, mon premier fils m'en a perdu 3. Mon second fils vient d'avoir 4 mois et c'est le premier jouet que nous lui avons offert. On aime sa texture et son odeur !"

De Tartine2miel : "L'indispensable Sophie la Girafe est à machouiller à longueur de journée pour soulager les ratounes qui poussent. Mon fils l'adore, elle est en plus facile à laver. Avec le temps, elle perd quand même un peu ses couleurs."

De Sbbs88 : "Cela fait longtemps que je connais Sophie la Girafe et je trouve que cet objet est utile pour les bébés, j'en ai acheté à chaque fois que j'ai eu un bébé et j'en offre aussi à mes amis qui la trouvent superbe !!! Les bébés peuvent la machouiller tranquillement sans risque et puis l'odeur les attire et je pense que cela les déstresse quand ils les machouillent. Et puis, Sophie la Girafe fait un bruit rigolo !!! Je pense que les bouts de choux ne s'en séparent pas aussi vite car ils adorent !!!".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article