Papa/Blogueur/Mari/Salarié/Etudiant : est-ce bien raisonnable ?

Papa-overbooke.jpg

 

En entreprise, l'on est aujourd'hui aux 35 heures. Parfois aux 39 heures encore. Bref, ne rentrons pas dans ce débat-là. Personnellement, depuis l'arrivée de BB2, j'ai entamé une nouvelle période faste de ma vie : les 35 heures... 5 fois par semaine ! Faites le calcul : c'est tout simplement IN-CON-CE-VA-BLE !!!

Salarié de la fonction publique, je suis comme beaucoup fier d'être passé, il y a deux ans, aux 35 heures (enfin... 36 heures chez nous, pour faire original). Certes, en ce moment, du fait d'un effectif réduit à "moi tout seul", j'ai plutôt l'impression d'être aux 45/50 heures, mais bon cela reste assez exceptionnel.

Papa et fier de l'être, aux anges devant ses deux p'tits bouts qui grandissent (trop) vite, il est évident que je dégage un maximum d'heures pour m'occuper de ma petite famille que j'aime tant (bon d'accord, là ça fait un peu fleur bleue, mais bon...). Surtout, être papa est un désir depuis longtemps alors, maintenant que je le suis, j'aurai presque pu mettre mon métier de Papa en premier. N'est-ce pas là le rôle de ma vie ?

Pas forcément. Car à côté de cela, il y a aussi mon rôle de mari amoureux. Eh eh, là je ne vous en dirai pas plus, ça rentre "trop" dans le perso. Bisous à ma p'tite femme chérie que j'aime tant, qui lira ces quelques lignes au passage ;-)

Et puis, v'là qu'à la naissance du fiston, je me suis mis à bloguer. Après m'être occupé du blog d'un club de Pro B de basket-ball, j'ai décidé de tourner la page de la balle orange pour créer Papa Online ! Oh, c'était juste un blog sans prétention, où j'allais écrire de temps en temps, pour le plaisir. Sauf que mon plaisir, c'est d'écrire. Et qu'aujourd'hui, j'essaye tant bien que mal de garder mon rythme de "un article par jour". Argh... et ça prend du temps ça !

Une semaine, ce sont 168 heures en tout et pour tout. Avec mes 4 premières activités, cela fait déjà 140 heures. Sauf que, pour compléter encore plus la donne, v'là ti pas que depuis février, j'ai repris mes études pour passer des concours dès la rentrée de septembre (fonctionnaire non titulaire oblige). Bah du coup là, il ne me reste que 28 heures donc, snif...

 

ET MOI J'DORS QUAND DANS TOUT CA ???

 

Bon, trêve de plaiserie, en dressant ce portrait, je suis sûr et certain que plein de Mamans et de Papas s'y reconnaissent.

 

ET VOUS? VOUS FAITES COMMENT POUR CONCILIER TOUTES VOS VIES ???

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
:)
Répondre
D
:)
Répondre
P
"Usant" : tu as dit le mot^^
Répondre
D
Oui, ce n'est pas évident de concilier tout ça !! Et le temps livre dans tout ça?? Dur dur de s'y retrouver... Vivons-nous pleinement finalement? :) On tente toujours de concilier les devoirs,<br /> obligations et de trouver un petit peu de plaisir à côté... Mais c'est toujours trop court... :) Je ne travaille pas, mais étant femme au foyer, avec un petit fiston "touche à tout", et rien que<br /> tout ça, s'occuper de la maison, du linge, faire à manger pour le papa qui rentre du travail... Faire des pots maison pour bébé... C'est usant! Mais du plaisir tout de même... J'essaie toujours de<br /> trouver un petit moment rien qu'à moi... Et le net est mon évasion :)
Répondre
S
Tu veux que je t'envoie mon tube de Guronsan ?<br /> Chapeau, monsieur le papa/blogueur/mari amoureux/salarié/étudiant !
Répondre