Père de famille.fr Tagged me !

Pere-de-famille.png

 

Je te tague, tu me tagues, il se tague, nous nous taguons... Sur la blogosphère, on se fait chaque jour de nouveaux potes, de nouvelles relations. Jour après jour, on découvre de nouvelles pratiques. Non, ceci n'est pas un spam, mais bien un tag : à savoir, un blog te tague, tu fais de même ensuite avec cinq autres blogs amis. Une manière de resserrer encore plus les liens entre blogueurs, de faire de cette famille... une grande famille !

Alors, quand j'ai découvert qu'un ami/blogueur/papa (rien que ça^^) m'avait tagué (Père de famille.fr), hier, j'ai finalement repoussé mon traditionnel "dossier du jeudi" pour faire de même. L'intérêt pour nous, blogueurs, étant de créer des liens donc. L'intérêt pour vous, lecteurs, étant... de mieux me connaître. Car ce n'est pas tout d'être tagué, en plus je "DOIS" (grrrrr...) répondre à des questions... sur moi ! (beurckkk^^).

Bref, c'est avec beaucoup de plaisir que je vais réponds à cette série de questions ! Et que je vais vous proposer, en toute fin d'article, mes prochaines cibles (gné gné gné !).

Encore un grand merci à Père de famille.fr !

Et c'est partiiiiii !!!

 

Rubrique : "J't'en pause moi, des questions !"

 

Quel est l'objet de ton dernier gros fou-rire ?

Birds dessinés

Bienvenue dans mon monde où l'humour... ne fait pas rire tout le monde. J'ai découvert ce site, les Birds dessinés, où deux drôles d'oiseaux discutent de tout et de rien. Plusieurs fois, j'étais "pété" de rire à les lire. Il y en a plein, parfois même des plus croustillants encore.

Pffffff... comme si les papas ne savaient pas être yote heiiiin !!!

 

Ton dernier coup de coeur littéraire / ciné / télé / musical / artistique ?

Bon alors, soyons un peu sérieux. Dur, dur...

- Dernier coup de coeur littéraire. Bon alors ici, je ne vais pas vous barber avec ma lecture préférée qui tourne généralement autour... de la politique. Parlons "petite enfance" plutôt (pas très littéraire, mais bons...). Lors d'un Baby Show Room, j'ai découvert J'élève mon enfant, de LaurencePernoud. Une pure merveille pour les nouveaux parents, je ne peux que vous le recommander...

- Dernier coup de coeur ciné. Euh... Forest Gump ? Non sincèrement, marre de claquer presque 10€ par personne au cinoch' alors qu'on peut trouver son compte à la télé ou en louant un DVD à la maison. Surtout à l'heure du 3D, une pure conn... selon moi.

- Dernier coup de coeur musical. "Le Boeuf sur le toit" avec, au violon, Renaud Capuçon. De la musique classique donc, une passion que je partage (surtout) avec p'tit Léon (13 mois).

- Dernier coup de coeur artistique. Il y a cinq ans, dans le cadre de mon métier, j'ai eu la chance de rencontrer le chorégraphe Maurice Béjart, près de Génève. Un moment inoubliable. Depuis, le grand homme de la danse moderne a quitté notre monde (flûte, j'ai plombé l'ambiance là^^).

 

Ton dernier coup de coeur blog ?

Même si, sur Papa Online, j'ai présenté d'autres excellents blogs depuis, mon coup de coeur blog est sans conteste Père de famille.fr. Non pas parce que c'est lui qui m'a tagué (ça fait un peu celui qui fait de la lèche là^^), mais simplement parce que ce "blog de papa" comme je les aime TOUS propose des dossiers super fouillés sur des thématiques aussi diverses que variées sur la paternité, notamment. Et ça, le Papa Online que je suis... ADOOOORE !!!

Bon euh... Julien, maintenant c'est à toi de dire un truc gentil sur moi heiiiiiin mdr !

 

Ton dernier coup de coeur IRL - dans la vraie vie ?

Parlons politique, et parlons en bien. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de parentalité, paternité, places en crèche... durant la campagne de la Présidentielle ? Bah non... Excepté une superbe initiative de Pas de bébé à la consigne que j'ai relayé sur Papa Online, invitant notamment les politiques venus en masse (euh... ils étaient trois, pour rappel), RAS !

Indéniablement, nos politiques s'en foutent de la famille. Mais on ne se laissera pas faire !!!

 

Ton dernier achat futile / inutile mais qui fait du bien ?

beurck.jpg

Ca se passe de commentaire, n'est-ce pas ?

 

Ton dernier abus, c'était quand et quoi ?

Oh... les biscuits apéritifs. Ca c'est mon pêché mignon. Quand je vois un paquet de Fritelle, je le gobe en 3 minutes chrono. Si si, c'est possible ! Je suis sûr que je pourrais concourir pour battre un record du monde ! La honte...

 

Ton dernier chèque ?

Un quoi ?

 

Ton dernier truc de fille... ou de mec ?

Bah vous allez rire mais, mon dernier truc de mec, c'est de me sentir supra bien dans mes baskets... de papa ! Dans mon ancienne entreprise (privée), les gars me regardaient bizarrement : cool je vais changer des couches, je vais donner le bain... Mais t'es fou toi ?!? Bah non, j'ai l'impression d'avoir remonté ma virilité de mec depuis que je suis devenu père.

Incroyable, mais vrai...

Ah sinon, pour ceux (les mecs) qui me prennent pour un parasite : j'adore les matchs de basket à la télé ! (ouf, j'ai plus d'ennemis comme ça^^).

 

Ton dernier mot ?

Mot.

 

Rubrique : "Et maintenant... Qui vais-je choisir ?"

 

Ayé, j'ai fini ! La sueur est à sn paroxysme, c'est ma femme qui va être contente ce soir. Encore une fois, merci à Père de famille.fr qui m'a sollicité pour ce tag, qui lui-même a été sollicité par une autre amie blogueuse (mais qui ne mas pas choisi^^), Mamananonyme, qui elle-même... est l'investigatrice de ce plan foireux, si je ne m'abuse (lol).

Voici donc mes nouvelles cibles, comme le suggère la règle des "tags". Cinq blogueuses/blogueurs qui devront donc se livrer au même exercice :

- Maman Geek : cliquez ici !

- Les 7 pêches et Capito : cliquez ici !

- La Mare aux Mots : cliquez ici !

- Flying-Mama : cliquez ici !

- Papa Cube : cliquez ici !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
trop caca ce site et trop chou les petites fesse des bébé
Répondre
M
Je trouve les tag intéressants, on apprend pleins de choses sur les blogueurs. Des choses pas forcément mis en avant dans les articles.
Répondre
P
Ouaip je trouve ce principe assez sympa au final :)<br /> Sinon, pour la police, personne ne me l'avait jamais dit. Il faut dire que je mets en page sur un ordi "pocket" donc, quoiqu'il advienne, c'est toujours petit pour moi. A partir d'aujourd'hui, je<br /> passe une police au-dessus, tu me diras ce que tu en penses ? (prochain article vers midi...)<br /> Bises ;)
Répondre
M
on en apprend plus sur le blogueur grâce aux tags :-)<br /> Je peux juste me permettre de te dire que ce fut dure à lire une si petite police (?) ^^
Répondre