[Question de la semaine] Blog "Papa Online" : et si j'arrêtais tout ???

 

 

C'est réellement ma question de la semaine. Souvenez-vous, le 28 mars dernier, j'avais publié sur le blog l'article : Papa/Blogueur/Mari/Salarié/Étudiant : est-ce bien raisonnable ? Cette question est plus que jamais d'actualité...

Être mari et papa à la fois, c'est merveilleux. C'est ce dont j'ai toujours rêvé : avoir une famille. Or, à côté, il y a le boulot. Quand tu es aux 36 heures, ça va. Quand il manque ton binôme journaliste, c'est dur. Quand il manque le photographe avec qui tu travailles (formant ainsi un "trinôme"), bonjour les dégats. Quand en plus tu sais que ça dure depuis 5 mois... Et quand tu es à 80 % car le reste du temps tu es en formation. Bref : c'est la galère totale !

Et heureusement que je suis fonctionnaire...

Tout cela, je l'ai vécu en juin dernier. Le délire (qui n'incombe aucunement aux gens, au travail... juste la fatalité !) a alors atteint son paroxysme. Du coup, le blog - que j'aime toujours autant, tant par les articles publiés que par les discussions engagées avec vous tou-te-s, ici-même ou sur les réseaux sociaux - passe aujourd'hui au second plan (ps : merci à Maman Online pour son aide précieuse, via notamment les dossiers de ces 5 dernières semaines^^).

Je le vois aussi à travers le comportement du fiston : de part mes absences, Léon semble en subir les premières conséquences. J'ai peur - oui, peur ! - que ses colères ne soient une conséquence directe de ce mois de juin où, réellement, j'ai souffert et fait souffrir suite à mes absences, allant de réunion en réunion quasiment tous les soirs de la semaine...

Alors oui, aujourd'hui, je me pose cette question : et si j'arrêtais le blog ? Finalement, Papa Online vous intéresse-t-il ? Vous apporte-t-il quelque chose dans votre quotidien ? Est-ce que je mets bien en valeur la place des pères (objectif premier du blog) ? Suis-je moi-même un bon père (et un bon mari) ?

C'était mon coup de blues de ce début de mois de juillet. Pensez-vous sincèrement que je dois arrêter ? Please, help me !!! ^^

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Quand je vois des dossiers comme la propreté de l'enfant, ou ton article sur les sièges auto, j'ai envie de dire ... continue!<br /> <br /> Mais prend du temps pour toi ;) J'espère que ce mi temps d'été te fera du bien malgré le boulot et tout le reste<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
T
Comment ça tssss tsss tssss<br /> Tu me feras ça? À Moi!!!! Ta première fan! :-p<br /> <br /> Prends un peu de temps an famille et tu verras bien!<br /> <br /> je te fais des gros bisous et à vous 4 même que!<br /> Prends un peu soin de toi
Répondre
P
Comment ça, le blog vous intéresse-t-il ? Mais bien sûr.<br /> Etes-vous un bon père ? J'en sais rien mais le fait de se poser la question n'est-il pas un début de réponse. Et CE blog n'en est-il pas le meilleur exemple.<br /> Pour tout vous dire, je lis ce blog quasiment tous les jours. C'est devenu mon petit rituel. Par vos articles, vous avez répondu à bon nombre de mes questions de jeune papa. Vous m'avez fait<br /> connaître d'autres blogs que je lis assidûment également.<br /> Alors la décision vous appartient bien sûr mais il serait dommage de tout remettre en question pour des question de...fatalité professionnelle. Les beaux jours arrivent, les vacances également<br /> (enfin normalement), comme le suggèrent les autres commentaires, prenez peut-être le temps de soufflez et écrire moins d'articles le temps que tout rentre dans l'ordre...<br /> <br /> Un lecteur assidu.
Répondre
M
Laisse couler un peu... trop, c'est trop... profite des VACANCES (qu'elles soient de vraies vacances!!!) et reviens reposé, et tranquille! :) moi je suis sûre que tu es un bon père, un bon mari et<br /> un bon bloggueur, n'arrête pas comme ça ;)
Répondre
M
Profite des vacances et des petits et vois en septembre ;)
Répondre